Une occasion de découvrir autrement une destination. C’est aussi une façon originale et confortable de voyager sans avoir à vous soucier de faire vos bagages à chaque jour. Votre hôtel flottant vous suit! En matinée, c’est un bon petit déjeuner copieux qui vous attend en contemplant les paysages qui défilent devant vous. Vous serez alors énergisé pour enfourcher votre vélo! Vous roulerez accompagné de votre guide et pourrez sillonner les nombreuses pistes cyclables qui traversent de charmants petits villages. Vous découvrirez le pays autrement tout en respectant votre rythme. À la fin de votre journée, on vous attendra sur la péniche pour l’apéro avant de déguster le dîner préparé avec amour par le cuisinier du bateau. En soirée, vous pourrez prendre une petite marche au cœur de la ville ou simplement profiter du décor enchanteur de votre péniche.

Vélo-bateau Hollande

Super tour des tulipes

Ce voyage est spécialement dédié à la beauté des fleurs. Vous pédalez à travers des kilomètres de fleurs printanières et de tulipes. Cette dernière est originaire de Turquie. À la fin du XVIe siècle, les tulipes apparurent aux Pays-Bas. La fleur et le bulbe étaient tellement prisés que, très vite, un commerce fébrile vit le jour. En 1634, un seul bulbe coûtait tellement cher que l’on pouvait acheter pour le même prix une maison au bord d’un canal à Amsterdam. Vous parcourez le célèbre Keukenhof, un parc floral de 32 hectares, où vous pourrez admirer les magnifiques parterres couverts de bulbes multicolores dans un cadre paisible et reposant. Vous visitez également l’impressionnant marché de fleur à Aslsmeer. Cet endroit contrôle 44 % du marché des bulbes et des tulipes. Vous rapportez également de beaux souvenirs des moulins à vent, des dunes et des polders hollandais.

Une expérience incontournable et idéal pour un premier voyage en vélo-bateau. 

 23 avril 2020

10 jours

 3 345$

Vélo bateau Italie

Vélo bateau

Votre séjour débute au cœur des Dolomites dans la ville de Bolzano, célèbre pour son influence Germanique de par son appartenance à la couronne d’Autriche jusqu’à 1912. D’ailleurs l’Allemand et l’Italien y sont toujours les deux langues officielles. Ainsi des Dolomites vous suivrez la rivière Adige jusqu’aux rives bordées de palmiers du lac de Garde pour rejoindre la charmante ville Renaissance de Mantova. De là, vous embarquerez à bord de la péniche et suivrez les cours d’eau à travers les hameaux pour rejoindre le Delta du Pô, principale réserve en Europe qui abrite plusieurs colonies de hérons et flamants roses. Votre péniche et votre vélo vous emmèneront jusqu’à la lagune Vénitienne où vous roulerez à travers Chioggia, connu sous le nom de petite Venise. Puis finalement, vous serez accueillis à la fin de votre voyage par la majestueuse ville de Venise qui attire toujours depuis des siècles le regard curieux des passants.

1 juin 2020

13 jours

4 895$

Vélo bateau Prague

Vélo bateau

La République tchèque, petit pays au cœur de l’Europe, impressionne par ses paysages fluviaux d’origine, ses villages pittoresques et ses châteaux romantiques, dont l’histoire et l’architecture remontent souvent au Moyen-Âge. La charmante ville de Brandýs nad Labem-Stara Boleslav, avec son château, constitue le point de départ et la destination finale de cette belle excursion à vélo. La ville jumelée et son arrondissement urbain, Stara Boleslav, est également le plus ancien lieu de pèlerinage de Bohême. Sans oublier Prague, également connue comme « La Ville Dorée » et « La Ville aux cent clochers », sera également un moment fort de votre séjour.

8 août 2020

10 jours

 4 295$

Vélo bateau Danube

Vélo bateau

Décrire le Danube, c’est collectionner les superlatifs. Deuxième plus grand fleuve d’Europe, il traverse 10 pays avant de se jeter dans la mer Noire, près de 3000 km plus loin. Voie fluviale majeure en Europe, ce fleuve est surtout réputé pour la beauté de ses berges et pour le rôle qu’il a joué dans l’Histoire.

Ce voyage vous propose de suivre son cours en croisière de luxe, mais aussi à vélo le long des plus belles sections du Danube. Au programme: quatre pays frontaliers – Allemagne, Autriche, Slovaquie et Hongrie – et quatre villes à l’éclat intact : Passau, Vienne, Bratislava et Budapest. Et, pour les relier, un parcours dans la campagne paisible sur fond de vignobles et de montagnes, des massifs de Bavière jusqu’aux Carpates naissantes. Vous qui êtes passionné d’Histoire et de nature, ce voyage est le vôtre car il se décline, en quatre temps, le long d’un fil continu: le raffinement de l’Europe, depuis le Moyen-Âge jusqu’à aujourd’hui, et l’illustration de son penchant pour l’art, du baroque au néogothique en passant par le style Renaissance et l’Art nouveau.

Le parcours à vélo est très accessible, même aux cyclotouristes débutants car le dénivelé est quasi inexistant et l’itinéraire ne pose aucune difficulté technique. Mais, grâce à ce déplacement, vous aurez un accès direct et privilégié aux lieux et aux populations locales. Le soir venu, vous pourrez relaxer dans le confort grandiose d’un bateau de croisière ou rien ne manque : ni la gastronomie, ni les grands crus ni l’agréable compagnie. En prime, quelques tours de valse pourraient bien vous faire perdre la tête.

16 septembre 2020

 11 jours

4 995$

Click edit button to change this text.

Standard

$1555monthly
  • Feature 1

Standard

$1555monthly
  • Feature 1